KABOOM #14

C’est l’histoire d’une jeune fille qui met une cape rouge pour retourner chez ses parents turcs. Elle est poursuivie par un type masqué qui veut la tuer parce qu’il n’arrivera pas à finir son film, ce qui le rend particulièrement tendu en ce moment. Que voulez-vous, chacun vit le deuil différemment après tout. Comme tout cela est quand même très louche, le puisatier envoie un détective chinois pour voir ce que devient la fille au tricot rouge. Et finalement, le chinois (qui est super fort) découvre qu’elle se faisait passer pour un garçon parce que quand on est une fille, en fait, il nous arrive vraiment trop de tuiles…

Je sais, la trame narrative est plus que douteuse. Pourtant c’est celle de notre quatorzième épisode de Kaboom dont le contenu mêle plus que jamais toutes les cinéphilies! Avec ses huit films au programme (voir plus), nous vous proposons une émission épique en compagnie d’un invité parfaitement rompu aux scénarios alambiqués, Erwan Desbois (du blog ciné-partout-toutletemps) qui aura eu la générosité d’aller au bout de cette sélection dantesque.

Le podcast « version longue » :

KABOOM . L’émission – podcast #14

Le casting :

DETECTIVE DEE de Tsui Hark
LA FILLE DU PUISATIER de Daniel Auteuil
SCREAM 4 de Wes Craven
TOMBOY de Céline Sciamma
RABBIT HOLE de John Cameron Mitchell
L’ÉTRANGÈRE de Feo Aladag
LE CHAPERON ROUGE de Catherine Hardwicke
ROAD TO NOWHERE de Monte Hellman

Pas de rétrospective sur cette émission déjà bien remplie, mais quelques bons conseils en fin de programme. Par cette chaleur prématurée d’Avril, on ne vous conseillera jamais assez de vous rafraichir dans les salles climatisées des cinémas. Ou de vous aérer l’esprit sur le blog de notre invité Erwan Desbois. À très vite pour une nouvelle émission qui mettra à l’honneur le festival de Cannes, juste avant le déroulage du tapis rouge.

Kaboom . l’émission est une table ronde critique sur l’actualité cinéma, créée et animée par Vincent Quénault, Nicolas Kunc et Frédéric Mercier, tous trois professionnels de l’audiovisuel. Le podcast est audible en ligne et téléchargeable en format mp3 sur les sites de cinema-take.com, podomatic ou via l’i-tune store. Les anciennes émissions sont disponibles dans les archives podcast de cinema-take.com. Kaboom possède sa page facebook sur laquelle vous pouvez suivre son actualité, accéder à toutes les informations et réagir aux publications.  Les commentaires sont les bienvenus et restent rarement sans réponse de la rédaction! Vous pouvez également écrire directement à l’émission à kaboom-emission@live.fr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :